Nous avons voulu placer la convivialité au Cœur de notre 1er festival. En ce sens nous avons réunis des photographes professionnels, des amateurs chevronnés et 7 exposants pour qui il s'agissait d'une première exposition.

 

Avec le soutien indéfectible de Monsieur Philippe MAS, Maire de la Commune et l'implication des nombreux bénévoles nous avons tout mis en œuvre pour accueillir les écoles et le public dans les meilleures conditions.

Merci à toutes et tous.

Nos 24 exposants et notre invité d'honneur Olivier GUTFREUND

Les stands de nos exposants

Les bénévoles indispensables à l'organisation et l'animation du festival

Les 300 élèves de la Commune pour une sensibilisation pédagogique à la biodiversité

Les exposants témoignent !

"Le Premier Festival Photos Nature organisé par l’association  « Prenons La Pause » s'est tenu les samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021 à la salle des fêtes de Volgelsheim (68600). C'est, de loin, le meilleur Festival auquel j'ai participé tant par l'organisation, le dévouement et le travail des bénévoles, le choix des exposants, la qualité des œuvres exposées et la franche camaraderie développée entre exposants et organisateurs. Venu en nombre malgré la pandémie covid et ses contraintes, le public ne s'y est pas trompé et, comme toujours en Alsace, il a fait montre de curiosité et d'un vif intérêt pour les photos exposées et les conférences animées par les photographes".

Georges BARRE

" Le Festival Prenons La Pause de Volgelsheim a été une vraie réussite et ce dès la première année. En tant qu’exposant, nous avons été reçus de manière à la fois très professionnelle et chaleureuse donnant le point de départ à une belle ambiance d’entraide et de convivialité. 

L’initiative d’ouvrir le Festival le vendredi qu’aux enfants des écoles a été une excellente idée. Nous avons pu nous consacrer uniquement à eux et adapter nos explications à l’âge de chacun. Les enfants ont été intéressés par nos photos et nous ont posé énormément de questions. Ce fut un moment privilégié et vraiment sympathique. 

Samedi et dimanche nous avons reçus de nombreux visiteurs (souvent les parents des enfants reçus la veille) de la ville de Volgelsheim mais aussi des communes environnantes créant ainsi une attraction culturelle originale s’adressant à tous. 

Je suis repartie le dimanche soir, enchantée de cette première édition avec des remerciements appuyés aux bénévoles qui  ont grandement contribué à la réussite de ces trois jours. Je souhaite à Prenons La Pause que le meilleur pour la suite de cette aventure.".

Agnès MONTAGNON

" Que du plaisir passé pendant le festival Prenons la Pause. Une équipe soudée, dynamique, à l'écoute de toutes et tous. De belles rencontres entre photographes ! Un public intéressé et intéressant !  Un super week-end en terres alsaciennes".

Antoine CHARLIER

"Il s'agissait pour nous de notre premier grand festival, et nous insistons sur le mot "grand" ! Un grand festival dans son organisation, dans la qualité des événements proposés et dans sa convivialité ! Les avis unanimes des visiteurs et exposants résument clairement la réussite du festival ! Alors, nous avons tout simplement une chose à dire: merci "Prenons la Pause" !"

Camille GAUBERT & Bastien PREVOST

"Nous sommes venus à Volgelsheim pour partager notre passion, pour animer par des lectures de nos contes les visites des écoles du secteur. Nous sommes repartis remplis de bonheur tellement les moments partagés avec les enfants et les visiteurs ont été forts et tellement les organisateurs  auront été attentifs à nos attentes et notre bien être. 

Un grand merci pour votre professionnalisme." 

Sylvain MANGEL & Marie HOULBRECQUE

" Un grand merci à toute l’équipe du festival Prenons la pause. C’était une première pour moi et ce fut une expérience fantastique ! Beaucoup de rencontres, d’échanges et surtout une ambiance incroyable ! Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles qui ont fait de ce festival une grande réussite ! "

Vincent BREGE

"J’ai eu le grand bonheur d’être invité à exposer au 1er Festival « Prenons la Pause » de Volgelsheim. Il ne m’aura fallu qu’un seul entretien avec Michaël TRUNTZER, le Président de cette Association, pour confirmer mon accord de participation tant était éclatante la motivation de l’équipe organisatrice qu’il représentait. A toutes les étapes de la préparation du Festival, les photographes exposants ont été impliqués et écoutés, la dynamique imprimée par les animateurs était tellement impressionnante que tous étaient convaincus que cette 1ère manifestation serait un grand succès. Ce fut indéniablement le cas ! Grâce à des organisateurs omniprésents et d’une incroyable efficacité, à des bénévoles à tout instant impliqués, à une équipe municipale incroyablement solidaire de l’événement, le Festival « Prenons la Pause » a totalement ravi tous les exposants, les très nombreux d’enfants reçus durant la journée du vendredi qui leur était réservée et le très nombreux publics de grande qualité qui s’est pressé tout le week-end devant les centaines d’images présentées. Monsieur Philippe MAS, Maire de Volgelsheim, nous a confié au terme du week-end que, pour lui, il y avait eu « un avant et un après Festival » ; sans aucun doute, j’ai éprouvé le même sentiment jubilatoire d’avoir participé à un Festival en tout point exceptionnel !".

Gilles THOMAS